Une découverte nocturne....

Publié le par kissifrott

Grace à Daniel Auclair, réalisateur animalier dont vous trouverez le site en cliquant sur son nom, ou dans la partie inspirations de mon Blog, je me suis lancé dans la capture de vidéos nocturnes.


Alors le principe est simple, on pose un camescope avec mode infrarouge, relié à une petite batterie pour qu'il tienne toute la nuit, et on place aussi un projecteur de lumière infrarouge avec lui aussi une batterie.


Et puis on revient le lendemain matin (assez tôt) en croisant les doigts pour que personne ne vous ai piqué le matériel (ben oui en ile de France y'a du monde tout de même) et puis que quelques animaux aient décidé venir jouer les stars devant la caméra.


Je ne détaillerai pas la localisation exact de cette vidéo pour que cela ne puisse pas nuire à l'animal qui est venu nous faire le show.


 Bon honnêtement je m'attendais à un chevreuil, un sanglier, avec de la chance un renard et avec beaucoup de chance une fouine.... mais là !!!! je ne me suis pas encore remis de cette découverte.... Regardez !!!

 



Du coup, nous allons un peu prospecter la zone afin de trouver le "village" ce qui nous permettrait de faire des affuts avec les enfants et sûrement de nouvelles prises de vues....

Publié dans VIDEO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article